20 juillet 2014 à 15:56

Randonnée Féminine Magalas/Laouzas

Cyclotourisme au féminin dans l'Hérault

Les Samedi 21 et Dimanche 22 juin 2014 avait lieu la randonnée féminine du Laouzas,  organisée par Marylène.

Au départ de Magalas, samedi matin à 7h30, 19 cyclotes représentant les Clubs de Magalas, St Jean de Védas, Fabrègues. 2 à tandem avec Marie-France qui représentait le  vélo club clermontais et Josy celui de Larzac Aventure.

Direction le Haut Languedoc par Faugères, Hérépian, Villemagne, St Gervais, la Croix de Mounis, Lac du Laouzas.

100 kms 1500 m de dénivelé.

A L'aller Michel et René, 2 Cyclos de Magalas ont accompagnés les filles jusqu'au ravitaillement  en haut de la Croix de Mounis.

Retour le dimanche par la Salvetat, Col de la Baraque, Col du Cabaretou, Riols, Olargues, Pont de Tarassac, Roquebrun, Cessenon, Murviel,  St Génies, Magalas. 97 Kms.

Temps splendide, très chaud le samedi, plus supportable le dimanche grâce au vent marin de face - circuits magnifiques et découverte de petites routes moins connues mais toute aussi belles - Participantes très sympathiques et fort dynamiques sur leur monture !!!! très bonne organisation avec ravitaillements et assistance, hébergement confortable et accueillant au bord du Lac. Belle ambiance amicale et conviviale.

Juste une petite ombre pour Josy et Jacques, à tandem, qui, le samedi, ont  glissé sur une plaque d'huile se trouvant sur la chaussée, provenant d'un transformateur électrique défectueux ! ! ! et ont chuté très violemment. Heureusement, pas de fractures mais de nombreuses contusions qui les ont empêchés de poursuivre la randonnée.

Merci à Marylène pour l'organisation et à Michel pour l'assistance.