Assemblée Générale du Vélo Club le 13 novembre

30 octobre 2015 - 17:49

Le 13 novembre le vélo club organise son assemblée générale dans la salle municipale du Domaine de St Jean. Les objectifs du V.C.M. : Pérenniser le club par la qualité et l'engagement des ses adhérents ainsi que par la variété et la richesse de ses sorties découvertes.

Rapport d'activité 2015 : Une saison bien remplie pour le Vélo Club

Le vélo Club affilié à la fédération française de cyclotourisme a participé à de nombreuses épreuves départementales et nationales en 2015.

- 200 Audax Pézenas

- 200 Audax des féminines à Fabrègues

- 7 Cols en Cévennes à Ganges

- Randonnée des féminines organisée par le CODEP34 à Meyrueis en Lozère

- Bordeaux / Sète

- Paris / Roubais

- Brevet Cyclo Montagnard de Limoux

- Brevet de Randonneur des Alpes

- Mer / montagne : Palavas / La chapelle en Vercors

- La semaine fédérale à Albi

- Participation à toutes les randonnées organisées par les Clubs de Hérault. Le V.C.M. est classé 4ème sur les 40 clubs du département derrière VIAS, Montblanc et Paulhan.

En plus de ces épreuves organisées par d'autres Clubs, le V.C.M. organise trois sorties par semaine, les mardis, jeudis et dimanches et quelques sorties exceptionnelles :

- Découverte de la voie «  verte Passa pays » (voie verte Bédarieux / Mazamet)

- Découverte des Corbières de la Chapelle Notre-Dame de Trédos,

- Sortie TER , Magalas – Millau,

- Plusieurs sorties « journée  TER » Magalas /Ceilhes /Roqueredonde.

Le V.C.M a organisée sa randonnée de l 'Amitié le 1er WE de juin et a battu les records de participation avec 236 participants dont certains venant d'autres départements. Cette randonnée est devenue une référence au niveau départementale et se voit récompensée par le comité départemental en tant que randonnée innovante.

Le 8 novembre le Club organise le « Point café » sous l'égide de sa fédération au Domaine de St Jean. Tous les clubs FFCT du département y sont invités. La participation est gratuite.

Les 5 et 6 décembre le vélo club participera au congrès fédéral de la FFCT au Corum à Montpellier.