Printemps du Pays Cathare

23 mai 2016 - 09:25

Le Printemps du Pays Cathare à Tuchan (11) organisé par le CODEP11

Le 21 mai est un week end chargé en évènements sortifs...

La Commune de Magalas organise sa traditionnelle journée " Fais ton sport " dont l'objectif est de faire découvrir tous les sports qui se pratiquent dans la commune.

C'est aussi le WE en Pays Cathare avec de belles randonnées dans les Corbières organisé par le CODEP11. Le V.C.M à participé à ces deux évènements en compagnie de quelques féminines qui vont partir pour le périple " Montpellier / Strasbourg le 28 mai prochain.

Le printemps du pays cathare permet à tous de découvrir l’ensemble des pratiques du cyclotourisme gérées par la Fédération française de cyclotourisme. En 2016, le comité départemental de cyclotourisme de l’Aude, avec l’appui  du club local, nous a reçu à Tuchan, au pied du château d’Aguilar (aguila en latin, signifie aigle), sur l’ancienne frontière avec l’Aragon.  Les divers circuits de l’édition 2016, sont organisés pour nous faire découvrir les paysages variés des hautes Corbières, contreforts « sauvages » des Pyrénées.

Sur des routes avec une faible circulation automobile, nous avons  approché les hauts lieux de l’histoire du Pays Cathare avec les châteaux de  Quéribus , Peyrepertuse, Termes, Villerouge Termenes.
Les villages typiques des Corbières comme Cucugnan, Soulatge, Félines Termenes, Albas et bien d’autres, disséminés entre garrigues et vignobles, témoignent de la capacité d’adaptation de l’homme  à son environnement.
 
Le sport et la convivialité n'ont pas été absents : Nous avons rencontré de nombreux Clubs de tous les départements de France. Quelques Clubs de l'Hérault étaient présents : Pézenas, Fabrègues, Le Gazelec de Biterrois, Le vélo Club de Vias, Le MUC, Clermont L' Hérault, L'Amivale Larzac Aventure et certainement d'autres....
• le samedi 21 mai 2016, Nous avons eu le choix entre trois parcours route avec ravitaillement et repas commun : 70 km, dénivelé 1 000 m ; 92 km, dénivelé 1 412 m et 130 km, dénivelé 2 016 m

Le beau temps et la chaleur nous ont accompagné toute la journée ...

Bravo aux organisateurs et aux nombreux participants.

Commentaires

LA LICENCE FIN DE SAISON

La Licence Fin de saison

Pour toute nouvelle licence souscrite entre le 1er septembre et le 30 novembre, celle-ci sera valable pour toute la saison 2018, soit jusqu’à 4 mois offerts pour vos nouveaux licenciés !
N’oubliez pas de mentionner cette promotion sur vos différents supports et lors de vos événements.

Important : Les nouvelles formules de licence prévues pour 2018 ne s’appliquent pas à l’offre de licence fin de saison. Du 1er septembre au 30 novembre, rien ne change. Les licenciés bénéficiant de la licence fin de saison devront simplement choisir leur formule de licence (Vélo Balade / Vélo Rando / Vélo Sport) lors de leur réinscription gratuite en janvier 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU