8 ème étape «  Toutes à Vélo – Strasbourg 2016 » 4 juin 2016 – Boofzheim - Strasbourg 37 km

13 juin 2016 - 07:46

C'est la dernière étape qui clôturera cette grande épopée féminine. Le Club de Strasbourg avec à sa tête

Antoine et Gérard va nous accompagner jusqu'à Strasbourg par un parcours assez court le long du canal.

Malheureusement, la pluie est toujours au rendez-vous.

Le départ est prévu à 9h00 après la photo traditionnelle. Mathias, le fils de Fabienne, est venu nous rejoindre

pour profiter un peu de sa maman. Il espérait, peut-être, qu'on aurait apporté sur nos portes bagages un peu

de soleil. C'est raté !

Avec Philippe, nous en avons profité pour les accompagner jusqu'à l'entrée de Strasbourg. Nous avons profité

d'un bel endroit, près d'un étang, pour prendre la photo souvenir avec le maillot du codep34 et la petite équipe

du club strasbourgeois.

Puis, Philippe et moi, nous sommes revenus au gîte chercher les fourgons en repassant par le bord du canal.

C'est Antoine, du club local, qui nous a accompagnés. Le retour fut fait à vive allure, sans pluie ou presque.

Tout le long du canal, nous avons croisé de nombreux groupes de vélos qui se dirigeaient vers Strasbourg.

Vers 13 heures, nous retrouvons les filles près du point d’accueil de la FFCT où est distribué le paquetage

de la parfaite cyclote ‘Toutes à Strasbourg’.

Nous avons profité de cet endroit pour nous ravitailler avec Gérard qui est resté avec nous. Ensuite nous

avons regagné notre hôtel dans Strasbourg.

Faits marquants de l’étape :

La grève de la SNCF… Pas de train demain pour revenir à Montpellier. Nos 5 filles qui doivent regagner Montpellier en train vont être obligées de louer une voiture. Elles sont allées à la gare se faire rembourser les billets de train. Merci la CGT !

Bilan du séjour :

Pour ce séjour où les conditions météo n'étaient pas favorables et après avoir eu un accident dans le groupe, il faut souligner la qualité de l'ambiance et la cohésion qui ont permis à toutes les filles d'arriver au bout. Elles garderont certainement un très bon souvenir de cette aventure. Les nombreuses photos ainsi que les vidéos nous rappelleront longtemps ce Montpellier / Strasbourg 2016. Elles pourront dire : J'y étais !

Merci à toutes de nous avoir fait partager ce merveilleux moment de sincérité, d'amour du vélo et du dépassement de soi.