7 octobre 2016 à 08:55

Le 16 octobre : concentration au Chichoulet entre les Clubs de L'Aude & de l'Hérault

Le Vélo Club de Magalas, pour clôturer la saison 2016 va participer à la rencontre entre les Clubs de l'Aude et de l'Hérault le 16 octobre au port du Chichoulet à Vendres. Cette grande concentration est organisée par les CoDep 34 et 11 avec le concours et l’aide du Vélo-Club Sérignanais.

Avant la trêve hivernale et les rencontres aux points café, ces dernières retrouvailles marquent un moment important dans la vie de nos clubs. Entre bilan et projets, c’est l’occasion de nous retrouver et d’évoquer tous ensemble une saison écoulée et déjà les perspectives 2017.

Cette manifestation n’est pas une randonnée au sens habituel, mais une rencontre, une concentration sur un site choisi pour son attrait indéniable pour nous gens du Sud. Tout au bord de la mer sur le petit port du Chichoulet, vous trouverez un endroit typique de notre Languedoc. Les mas ostréicoles, transformés en lieux de dégustations de coquillages l’été, vous accueilleront tout au long de la matinée. Au fur et à mesure de vos arrivées, vous pourrez déguster les moules en brasucade. Sûr que les discussions iront bon train entre cyclos de l’Hérault et voisins venus de l’Aude, comme au temps des derbys rugbystiques quand la croix occitane réunissait biterrois et narbonnais dans une troisième mi-temps amicale.

Justement, le CoDep 34, pour cette dernière journée cyclo de l’année 2016, vous convie à une troisième mi-temps, en l’occurrence un repas offert. La date, suivant les statistiques de Météo France, correspond aux belles journées d’automne que la France nous envie. Imaginez, une journée ensoleillée, matinée vélo pour vous rendre sur le site, des moules pour vous accueillir, des copains, des amis cyclos, des histoires, des souvenirs à évoquer. Et puis vers 12h, 12h 30, on met les pieds sous la table, on se laisse servir. Quoi? Quelque chose où les ceps de vigne seront forcément présent: des grillades, une paella? Les vins du cru aideront à resserrer les liens.

Pour le retour? C’est votre préoccupation. On vous propose deux solutions: vous repartez à vélo, parce que vous ne venez pas de loin ou parce que votre voiture vous attend non loin de là, ou alors vous préférez un taxi? Mais non, votre conjointe (ou conjoint) est invitée (et enfants bien évidemment), elle peut venir en voiture. Vous repartirez avec. Justement, pour l’après-midi, tout est envisageable, une balade jusqu’à l’embouchure de l’Aude toute proche, une partie de boules..? Au choix, mais n’oubliez pas les boules. On envisagerait même une sortie en bateau, mais ça c’est à affiner.

En tous les cas, tout dépend de vous, la logistique est prête. On comptabilise les inscriptions, on prend en compte vos remarques ou suggestions et on met tout en œuvre pour que cette journée de clôture soit une réussite pour notre cyclotourisme.

Dernier détail, inscription 3€ (tarif de nos randonnées), donnant droit à la mouclade dans la matinée et au repas réservés à l‘avance et sur inscription.