5ème RANDONNEE DE L'AMITIE ORGANISEE PAR LE VELO CLUB DE MAGALAS

7 juin 2017 - 18:56

Le Vélo Club Magalas proposait ce 4 juin sa traditionnelle randonnée de l'Amitié, 5ème édition. Cette année 3 nouveaux parcours étaient proposés avec un repas à St Gervais/Mare. Un 84 km, un 120 Km et un 145 Km avec 2700 m de dénivelé. C’est sûrement là que l’on retrouve l’esprit du cyclotourisme. Ce parcours, malgré sa difficulté, a eu un réel succès puisque 97 participants s'y sont élancés. Pas moins de 20 cols étaient franchis, ce qui permet aux adeptes des cyclomontagnardes et cyclosportives d'avoir une bonne préparation. Le succès, fût total pour plusieurs raisons. D’abord une météo idéale, des parcours magnifiques, un accueil chaleureux de la part des organisateurs et pour finir des ravitaillements très bien achalandés. Les participants, ils étaient plus de 180 au total. La grande majorité des Clubs de l'Hérault y ont participé. On a pu y voir aussi des Clubs hors de notre département, celui de Mazamet, de St Etienne et le plus éloigné de Clermont Ferrand qui sont venus découvrir le nord de notre beau département de l'Hérault. Comme quoi la belle randonnée attire les cyclos amateurs de belles épreuves. Bravo au Club de Magalas pour l'organisation de cette superbe manifestation cyclotouristique qui, depuis plusieurs années, est devenue une référence dans l'Hérault.