Février 2015

Pour visualiser le bulletin de Février, cliquez ici ---> Bulletin de février 2015

EDITO
V.C.M. – Février 2015
Le nouveau CA est arrivé !
Après une assemblée générale riche en intensité et en événements, le nouveau Conseil d'administration s'est réuni le 8 janvier pour élire son bureau et définir les postes de ses membres.
Depuis trois ans, je souhaitais passer la main. Malheureusement, les événements successifs et la situation du V.C.M. à la fin 2014 ne m'ont pas permis de réaliser mon souhait. Ma priorité qui est le rôle principal d'un responsable d'association c'est d'abord d'assurer la pérennité de la structure qu'il représente. Malheureusement les bénévoles sont rares. La société actuelle génère plus d'esprits critiques que de bénévoles. Pendant plus de six mois nous n'avions pas de secrétaire et malgré mes différents appels personnes ne s'est proposé. Il fallait cependant composer le nouveau bureau, acte indispensable à l'affiliation du Club à la ffct. Lorsque j'ai proposé à Philippe de prendre le secrétariat, il s'est positionné assez rapidement pour la Présidence. Ce fût pour moi une grande satisfaction et un soulagement. Philippe qui m'a soutenu tout au long du second semestre 2014 a toutes les qualités pour assurer cette fonction. Il a une très bonne image au sein du V.C.M., il a l'esprit Club et Fédération, il est fidèle et déterminé dans ses convictions. Il a aussi l'expérience du management en tant que chef d'entreprise. Je lui souhaite toute la réussite dans cette nouvelle tâche et je serai à ces cotés chaque fois qu'il me le demandera.
Jacques Clamouse
Secrétaire du V.C.M.

Adhérent depuis quatre ans au V.C.M., je suis également au
conseil d'administration et me suis imprégné de sa politique. Sous ma Présidence, le club restera fidèle à l'esprit, à la déontologie et à l'éthique de la fédération à laquelle nous sommes affiliés.
Je veux continuer dans les traces des anciens qui l'ont fait fonctionner depuis trente ans. Je vais promouvoir le vélo de route et le VTT pour les jeunes et les inciter à nous rejoindre. Je resterai à l'écoute des adhérents et tous ceux qui voudront partager notre passion sur les routes du département. Ils seront les bienvenues, au VCM.
Notre programme 2015 est riche et ambitieux. De nombreuses épreuves sont au calendrier et, j'espère que nous serons nombreux à participer à de grandes épreuves comme Paris/Roubais, l'étape du Tour, les Audax ainsi que les belles randonnées du département.
Dès la fin du mois la commission « Randonnée de l'Amitié » va se mettre au travail pour nous proposer une randonnée de qualité.
Bonne route à toutes et à tous.

Philippe Duhen

Président du V.C.M.

VOUS AIMERIEZ FAIRE DU VÉLO ? NOTRE CLUB VOUS ACCUEILLERA GRATUITEMENT À PARTIR DU MARDI 10 AVRIL