Nouvelle page

Pour visualiser le bulletin de Mars, cliquez ici --->  Le Maillon mars 2015

EDITO

V.C.M. – Mars 2015

Un programme 2015 bien chargé !

Ma nouvelle fonction de Président, me conforte avec une excellente équipe aux seins du CA.

La saison qui commence, sera riche en événements. Nous avons un programme ambitieux. Un calendrier très chargé avec Bordeaux-Sète, l’étape du Tour, Paris-Roubaix, Paris-Nice, La semaine fédérale, les BCMF et bien d’autres encore. N’hésitez pas à vous inscrire.

Quelques mots pour remercier les adhérents qui ont pris leur licence au V.C.M., à qui je souhaite de bonnes et belles sorties. Egalement un merci aux membres du CA pour leur implication, leur travail. A Manu pour son travail à l'élaboration du programme des sorties mensuelles et la Rando de l'Amitié du 7 juin , ainsi qu'à Jef et à Michel.

Je dirai qu’il est loin de penser que la vie d’une association est facile à accomplir, loin sans faut.

Nous sommes au sein d'une association de bénévoles , il faut partager le travail, la vie de famille, le travail du V.C.M.

Je poursuivrai dans la direction des anciens. Le vélo est avant tout un plaisir, c’est une activité qui doit être un loisir et non une souffrance. On doit l’adapter à son rythme et surtout à ses capacités, le vélo de groupe c’est d’accepter la pratique des autres, parfois les inconvénients et les avantages d’une structure au sein du club.

Ces mois de janvier et février furent riches avec la réunion du CODEP34 qui a eu lieu à Montferrier/Lez le 31/01/15, et celle de la ligue le 07/02/15. LE CODEP34 représente 39 clubs de l’Hérault dont plus de 1200 licenciés, animés par son Président Jacques Clamouse ainsi que les autres membres du conseil.

L’intérêt d’avoir une structure de cette dimension, permet de dynamiser l’esprit des responsables de club et de les inciter à avoir une image plus constructive sur la vie de l’association et d’en être les animateurs, surtout pour les routes et le danger qu'elles représentent.

On ne le dira jamais assez ! Respectons le code de la route, soyons vigilants, nous sommes des cyclistes vulnérables. Les règles de respect pour la sécurité restent essentielles aux cyclistes et confirment que la prudence sera toujours de rigueur.

Nous avons obtenu du CODEP34 une coupe attribuée à Françoise pour sa participation à de nombreuses épreuves ffct dont la sortie féminine. Une deuxième pour la deuxième place de la Coupe CODEP34 derrière le Club de Vias et devant celui de Florensac.

Et enfin, une troisième pour l'organisation de la randonnée de l'Amitié dans le cadre des meilleures sorties innovantes.

A la ligue Marylène a également reçu le diplôme de reconnaissance, pour les services rendus au cyclotourisme, et à sa fédération.

Bravo à tous pour ces récompenses qui sont le partage du travail effectué aux cours de l’année. Je voudrais aussi remercier Jacques pour tout le travail qu’il a accompli en tant que Président au sein du V.C.M. depuis 8 ans et qu'il continue à faire en tant que secrétaire .

Nous avons, cette année, décidé de payer les randos extérieures. elles le seront pour chacun d’entre nous à condition de porter le maillot du V.C.M. et de rouler avec le Club.

Les points attribués compteront pour le Challenge V.C.M.

Je voudrais également mettre en avant le fait de faire rentrer des jeunes, ils sont partie prenante au VTT, plus qu’au vélo de route. Il nous faut mettre en place cette structure, cela va être long, j’ai quelques idées à soumettre que j’évoquerai lors de ce premier semestre.

Je vous informe aussi que j'ai décidé de transformer le « Point rencontre » des derniers vendredis de chaque mois par une réunion plénière dont l'objectif est d'être à votre écoute et de vous informer des programmes à venir.

Merci à vous d’avoir pris un peu de votre temps pour lire ces quelques lignes. je vous souhaite une fois de plus,d’excellentes balades et beaucoup de plaisirs ensemble sur ces superbes routes de notre departement .

Sportivement         Philippe DUHEN Président du V.C.M.