Novembre 2014

La pérennité du V.C.M.  sera assurée.. !

Au cours de la réunion Générale du 26 juin j'ai annoncé que je ne souhaitais pas me représenter à la présidence du Vélo Club lors de la prochaine Assemblée Générale. J'ai dit que j'assurerai mon rôle jusqu'au bout, même si je souhaitais prendre un peu de recul et me mettre un peu en roue libre.

Les événements en ont malheureusement décidé autrement. J'ai dû assurer plus que ma part du travail, parfois difficile et souvent délicate. Je pense avoir accompli ma mission jusqu'au bout mais …. Oui il y a un mais ! Mon rôle sera parfaitement rempli lorsque j'aurais assuré la pérennité du V.C.M.

Dans moins de deux mois l'Assemblée Générale devra choisir la nouvelle équipe qui animera le club pendant les années à venir. Le conseil d'administration a pour mission de diriger le Club en favorisant toute action utile au développement et à la promotion du cyclotourisme sous toutes ses formes en faveur de ses adhérents. Il doit contribuer à la mise en œuvre de la politique définie par ses membres et la Fédération.Il doit d’assurer auprès des pouvoirs publics et des diverses collectivités départementales la défense des intérêts de ces adhérents. Pour réaliser sa mission il est amené a prendre des décisions importantes, parfois délicates. Ces décisions sont le fruits de réflexions sérieuses et réfléchies. Elles sont votées par le CA avant d'êtres appliquées. Merci à toute l'équipe actuelle d'avoir su, à un moment stratégique, prendre les décisions courageuses pour sauvegarder l'image, la sérénité et l'éthique du V.C.M. afin d'en assurer la pérennité.

Chacun de vous doit réfléchir à ce qu'il souhaite faire du V.C.M. et dans le V.C.M. Je pense qu'il y a dans le club des personnes capables d'assurer la continuité, de donner un peu de leur temps, de donner un nouvel élan. Parlez-en entre-vous. Il suffit qu'un ou deux volontaires se décident pour que d'autres aient envie d'emboîter le pas.

Les week-ends passés autour de l'étang de Thau et au bord du lac de Jouarres sont la preuve qu'il existe au sein du V.C.M. un noyau d'une douzaine de personnes qui aiment la vie associative, qui aiment le vélo et qui peuvent, si elles le souhaitent, reprendre le flambeau et redonner un nouveau souffle au Vélo Club. Ce Club qui existe depuis plus de trente ans est le résultat du travail de plusieurs équipes, d'hommes et de femmes qui se sont succédés et investis pour en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui. Le V.CM. est reconnu par les autres Clubs, par les élus, par la Fédération. Il a su se forger une image positive. Il a reçu l'agrément jeunesse et sport. Il a de nombreux atouts que d'autres Clubs nous envient. Alors profitons de tous ces éléments et construisons ensemble les projets d'avenir du Vélo Club de Magalas. Ce qui est certain, c'est que par respect pour ces hommes qui l'ont créé, je peux assurer que je ne le laisserai pas aller à la dérive.

Vous avez reçu depuis quelques jours la convocation à l'Assemblée Générale. Pensez à réserver la date du 13 décembre. Pensez, si vous êtes absent, à donner le « pouvoir » pour vous représenter à un membre du Club. Mais surtout, pensez à renvoyer votre « acte de candidature » pour un poste au sein du nouveau CA.

Le V.C.M. compte sur vous.

Jacques Clamouse