VELO  CLUB  MAGALAS : site officiel du club de cyclisme de MAGALAS - clubeo

Novembre 2014

 

La pérennité du V.C.M.  sera assurée.. !

Au cours de la réunion Générale du 26 juin j'ai annoncé que je ne souhaitais pas me représenter à la présidence du Vélo Club lors de la prochaine Assemblée Générale. J'ai dit que j'assurerai mon rôle jusqu'au bout, même si je souhaitais prendre un peu de recul et me mettre un peu en roue libre.

Les événements en ont malheureusement décidé autrement. J'ai dû assurer plus que ma part du travail, parfois difficile et souvent délicate. Je pense avoir accompli ma mission jusqu'au bout mais …. Oui il y a un mais ! Mon rôle sera parfaitement rempli lorsque j'aurais assuré la pérennité du V.C.M.

Dans moins de deux mois l'Assemblée Générale devra choisir la nouvelle équipe qui animera le club pendant les années à venir. Le conseil d'administration a pour mission de diriger le Club en favorisant toute action utile au développement et à la promotion du cyclotourisme sous toutes ses formes en faveur de ses adhérents. Il doit contribuer à la mise en œuvre de la politique définie par ses membres et la Fédération.Il doit d’assurer auprès des pouvoirs publics et des diverses collectivités départementales la défense des intérêts de ces adhérents. Pour réaliser sa mission il est amené a prendre des décisions importantes, parfois délicates. Ces décisions sont le fruits de réflexions sérieuses et réfléchies. Elles sont votées par le CA avant d'êtres appliquées. Merci à toute l'équipe actuelle d'avoir su, à un moment stratégique, prendre les décisions courageuses pour sauvegarder l'image, la sérénité et l'éthique du V.C.M. afin d'en assurer la pérennité.

Chacun de vous doit réfléchir à ce qu'il souhaite faire du V.C.M. et dans le V.C.M. Je pense qu'il y a dans le club des personnes capables d'assurer la continuité, de donner un peu de leur temps, de donner un nouvel élan. Parlez-en entre-vous. Il suffit qu'un ou deux volontaires se décident pour que d'autres aient envie d'emboîter le pas.

Les week-ends passés autour de l'étang de Thau et au bord du lac de Jouarres sont la preuve qu'il existe au sein du V.C.M. un noyau d'une douzaine de personnes qui aiment la vie associative, qui aiment le vélo et qui peuvent, si elles le souhaitent, reprendre le flambeau et redonner un nouveau souffle au Vélo Club. Ce Club qui existe depuis plus de trente ans est le résultat du travail de plusieurs équipes, d'hommes et de femmes qui se sont succédés et investis pour en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui. Le V.CM. est reconnu par les autres Clubs, par les élus, par la Fédération. Il a su se forger une image positive. Il a reçu l'agrément jeunesse et sport. Il a de nombreux atouts que d'autres Clubs nous envient. Alors profitons de tous ces éléments et construisons ensemble les projets d'avenir du Vélo Club de Magalas. Ce qui est certain, c'est que par respect pour ces hommes qui l'ont créé, je peux assurer que je ne le laisserai pas aller à la dérive.

Vous avez reçu depuis quelques jours la convocation à l'Assemblée Générale. Pensez à réserver la date du 13 décembre. Pensez, si vous êtes absent, à donner le « pouvoir » pour vous représenter à un membre du Club. Mais surtout, pensez à renvoyer votre « acte de candidature » pour un poste au sein du nouveau CA.

Le V.C.M. compte sur vous.

 

Jacques Clamouse

LA LICENCE FIN DE SAISON

La Licence Fin de saison

Pour toute nouvelle licence souscrite entre le 1er septembre et le 30 novembre, celle-ci sera valable pour toute la saison 2018, soit jusqu’à 4 mois offerts pour vos nouveaux licenciés !
N’oubliez pas de mentionner cette promotion sur vos différents supports et lors de vos événements.

Important : Les nouvelles formules de licence prévues pour 2018 ne s’appliquent pas à l’offre de licence fin de saison. Du 1er septembre au 30 novembre, rien ne change. Les licenciés bénéficiant de la licence fin de saison devront simplement choisir leur formule de licence (Vélo Balade / Vélo Rando / Vélo Sport) lors de leur réinscription gratuite en janvier 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU