18 septembre 2014 à 09:39

Et si on allait faire le col de Fondfroide !

Une suggestion de Michel : Depuis le début de saison on n'est pas allé faire une seule fois le col de Fondfroide ! Et si on allait faire le col de Fondfroide ! Chiche !

Chose dite, chose faite ! Il fait beau en cette fin de saison, profitons-en !

Une sortie journée est programmée le jeudi 11 septembre sur un parcours de 122 Km et 2115 m de dénivelé avec au programme la vallée de l'Orb par Roquebrun puis Tarassac, Olargues, le col de Fondfroide, le pique-nique à l'Espinouse et le retour par Cambon, Hérépian et Pétafi.

Sept Magalassiens sont au départ de cette magnifique journée sous le soleil : Philippe ( le sage), Fabrice (le nouveau plein de vie), Franco ( le Belge), Trevor ( L'Australien nouveau et très sympa),

Alain ( dont la compagne Monique assure la logistique), René (de Fos qui nous a rejoint à Olargues), Jacques ( l'Ancien). Ils sont accompagnés par deux autres Australiens dont Steve le preneur de photos.

Après une grimpée, pas facile, du Col de Fondfoide, Ils se retrouvèrent tous en haut du Col pour la photo souvenir. Puis ils reprirent la route jusqu'en haut de l'Espinouse où Monique les attendait avec le ravitaillement. Monique avait même prévu le cake maison et le café... Quel plaisir après un tel effort. Merci Monique.

Après quelques instants de repos au frais et la photo souvenir, il fallait reprendre la route pour faire les 50 Km de parcours restants.

Ce fût chose faite en deux heures. Dès l'arrivée vers Hérépian la chaleur a commencé à se faire sentir. Heureusement, la descente de Pétafi vers Magalas fût si rapide que la ventilation naturelle a permis de ne pas trop souffrir de la température élevée.

Quelle belle journée..... Merci à tous les participants de l'avoir partagée.