Assemblée Générale du Vélo Club de magalas

14 décembre 2014 - 20:51

C'est dans la salle de la Maison pour Tous que s'est déroulée la 32ème Assemblée Générale du Vélo Club de Magalas en présence de MM l'adjoint au sport de la mairie de Magalas, du Président de la commission de discipline de la Fédération Française de Cyclotourisme, du Vice-Président de la ligue Languedoc Roussillon de la Fédération Française de Cyclotourisme, du Président de la commission jeunes du comité départemental de la Fédération Française de Cyclotourisme.

29 membres du V.C.M étaient présents ou représentés sur les 34 adhérents ce qui correspond à un taux de participation de 85, 29 %..

Au cours de cette AG, en plus des traditionnels rapports, moral, d'activité, financier,de nombreux autres sujets très importants ont été abordés. La sécurité, l'importance des assurances fédérales, la pratique pour les non licenciés, la nouvelle licence électronique ainsi que tous les détails des statuts et règlements intérieurs.

Les projets d'organisation et de participation pour la saison 2015 ont été annoncés. Les jeunes et le programme prévu avec la FFCT dans le cadre des rythmes scolaires, les féminines et le développement du sport au féminin avec la participation de Toutes à Strasbourg en 2016, la participation aux Audax du département, la participation à Paris-Nice, Bordeaux-Sète, la Cyclomontagnarde de Limoux, l'étape du Tour, la semaine fédérale à Albi, la sortie Familiale dont le lieu reste à déterminer, et la sortie Club « Si on allait faire un tour autour de l'Etang de Thau ».

Cette AG a permis à tous les membres présents de s'exprimer y compris les plus opposés à la politique imprimées par le conseil d'administration.

Compte tenu du contexte, le Président a décidé de demander à l'assemblée de se déterminer en proposant un vote de confiance. Le résultat obtenu de 25 voix OUI, 3 voix NON sur 28 exprimées et une abstention correspond à un plébiscite de l'équipe en place avec un taux de 86,21 %.

Deux nouveaux élus sont venus rejoindre le CA : Francis Dellac et Manu Morales.

L'AG s'est poursuivi par la traditionnelle remise des récompenses :

Résultat du Challenge V.C.M. : 1er Michel Messin, 2ème René Viguier, 3ème Jacques Clamouse

Résultat du challenge féminines : 1ère Marie-Jo Cervera, 2ème Marylène Clamouse, 3ème Françoise Maraval.

Résultat de la coupe CODEP34 : 1er Cyclo Club de Vias, 2ème Vélo Club Magalas, 3ème Cyclos Sportifs Florencois

Les principales dates à retenir :

- le 31/12/2014 date limite pour la demande de licence et la commande de tenues.

- le vendredi 9 janvier repas annuel du VCM et galette des rois.

- le 31 janvier AG du CODEP34 de la FFCT

- Le 7 février AG de la ligue LR de la FFCT

Rapport moral et rapport d'activités : 29 votants, 29 exprimés, 28 OUI et 1 ABSTENTION.

Rapport financier : 29 votants, 29 exprimés, 27 OUI et 2 ABSTENTIONS.

Budget prévisionnel : 29 votants, 29 exprimés, 27 OUI et 2 ABSTENTIONS.

Vote de confiance : 28 votants (*) 28 exprimés, 25 OUI et 3 NON

Cette AG s'est terminée par le verre de l'amitié à 20h30.