Randonnée des plaines de l'Orb et de l'Aude à Sérignan le 21 février 2016

21 février 2016 - 16:34

Réussite totale pour cette première Randonnée de la saison : «  Randonnée des plaines de l'Orb et de l'Aude » organisée par le Vélo Club de Sérignan en ce dimanche 21 février 2016.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette Randonnée attire le plus grand nombre de Cyclos.

Le café d'accueil nous permettait de faire quelques rencontres amicales avec les représentants du Club organisateur ainsi que d'autres clubs amis visiteurs ( Frontignan, ASCB, Oppidum, Fabrègues etc..)

La météo était au rendes-vous. C'est par un soleil radieux et une température un peu fraîche que les neuf Cyclos de Magalas dont trois cyclotes et Frédéric le nouveau venu, prirent le départ.

Trois parcours étaient proposés de 55, 65 et 75 Km pour la route ainsi qu'un parcours pour les VTT.

En passant par le massif de la Clape et le bord de mer, nous avons pu découvrir des paysages magnifiques qui, grâce à une luminosité exceptionnelle nous offraient un relief et des couleurs qui auraient fait rêver tous les peintres ou les chasseurs d'images. Au loin, la clarté de l'horizon nous laissait apparaître généreusement la chaîne des Pyrénées recouverte de son manteau blanc lumineux et son Canigou légendaire dont la proximité visuelle aurait pu nous faire croire que l'on pouvait s'en saisir du bout des doigts.

Le ravitaillement copieusement achalandée avec la traditionnelle saucisse grillée et les boissons très variées nous permettait de rencontrer à nouveau de nombreux collègues et amis des Clubs de l'Hérault : «  Bédarieux, son Président et correspondant FFCT et ami, ancien du V.C.M. Christian Dargaud avec lequel nous avons longuement échangé, Pézenas et son Trésorier Jacques David, Les membres du Club de Paulhan qui nous ont raconté la mésaventure de leur président Ado ainsi que le Président du MUC Sébastien Méric et un vieux copain de Manu du Club de Castelnau.

Le fléchage réalisé sur du papier avec une impression de trois couleurs correspondant aux trois parcours ont été bien visibles, même si on aurait voulu qu'à quelques intersections il y en ait eu une quelques mètres avant pour nous l'annoncer. Leur placement sur un support bois à quelques endroits bien choisis furent très appréciés. C'est une idée à retenir.

Alors que nous parlions de lui avec Franco à quelques kilomètres de l'arrivée nous avons été rattrapés par Luc Royer, un ancien du V.C.M. qui a rejoint le club de Sérignan suite à sa mutation. Nous avons pu partager avec lui quelques bons souvenirs de famille et de vélo.

A L'arrivée, les filles nous attendaient. Ce fut encore de nouvelles rencontres avec les Présidents des Clubs, Sérignan, Les Audax, Le Gazelec, et Marseillan.

Une coupe a été remise à notre Président par Claude Douelle, Président de Sérignan avec la photo souvenir en prime faite par notre ami, Hervé le Président de Marseillan.

Bravo à tous les participants pour cette belle Randonnée et coup de chapeau aux organisateurs pour cette réussite qui a vu la participation de 430 Cyclos se répartissant en 250 cyclos sur la route et 190 vététistes.