8 juin 2016 à 20:47

3 ème étape MONTPELLIER / STRASBOURG «  Toutes à Vélo – Strasbourg 2016 » 30 mai 2016 - Saint Peray - Villemoirieu 133 Km

Cette troisième étape s'annonce pluvieuse. Mais après une bonne nuit de repos dans les chambres d'hôtes 1 2 3 soleil, où l'accueil a été parfait, le moral est au beau chez toutes les filles.

A 8 heures 30 précises, il fallait récupérer Maguy et Hélène à leur hôtel pour qu’elles prennent le départ avec le groupe. Malheureusement, Hélène a eu la surprise de trouver sa roue arrière à plat. Trois crevaisons dans la même journée… Ce petit incident ne nous fera perdre que quelques minutes.

Au repas de midi, on a eu la surprise de se retrouver avec les féminines de la Côte d'Azur.

L'après-midi, quelques belles averses ne nous ont pas épargnés, en particulier celle de Beaurepaire qui, en quelques minutes, a trempé les cyclotes… comme «  des soupes »

Faits marquants de la troisième étape :

Marie-Jo : Ne pas oublier avant de déchausser avant de s'arrêter, ça évite une chute. J'en ai fait l'expérience

aujourd'hui.

Christiane : Véro a failli avoir une extinction de voix à force de crier pour nous faire mettre les unes derrière les

autres.

Nadine : Tout le long de la N 75, j'ai rêvé de mes petites routes du Tarn

Monique : Fleurs printanières magnifiques, réapparition des bleuets dans les champs de blé. Belle journée, malgré

une bonne douche tombée du ciel.

Hélène : Encore une crevaison dès le matin avant de monter sur le vélo. Trois fois en un jour. Bonne journée avec très

peu de pluie,  nous avons évités les orages.

Managua : Journée merveilleuse, j'oublie tout et je trouve tout le monde très gentil.

Marie: Belle rencontre avec les cyclotes du 06 et du 13 … si bien que j'ai oublié d'aller visiter le palais du facteur cheval.

Aquitaine : C'est la rencontre avec les cyclotes de la côte d'Azur et celle de 80 ans qui était présente pour cette aventure.

Fabienne : Ce sont les incivilités de certains automobilistes qui m'ont marquée. Je pense à celui qui a fait une queue

de poisson à Managua que j'ai traité de C....ard. Le problème, c'est qu'il a entendu et qu'il n'a pas apprécié.

Françoise : Au cours de ce séjour, j'ai appris à être zen et vivre l'instant présent. Je profite.

Simone : Contente d'avoir mangé à midi au château du facteur cheval. Merci aux averses pour nous rafraîchir les idées.

Lise : Une journée qui aurait pu être galère, crevaison au départ, parcours modifié à l'instant T sur conseil de mon

oncle et un peu de mal à trouver le chemin. Grosse averse qui nous a trempées en 5 mn. Et pour terminer, erreur de

parcours qui nous vaut 10km supplémentaires. Malgré cela, toute l'équipe est contente à l'arrivée ! Super !

Véronique : J'apprécie l L'expérience de certaines est vraiment impressionnante ! Respect !

Marie-Claire : Cet après-midi, j'ai laissé la place à Jacques qui est monté sur son vélo. Car un vélo ne se prête pas. A

moins que la personne n’ait la même taille.

Marylène : J'ai eu le plaisir de retrouver mon fils et sa compagne, le soir, pour partager le dîner avec nous.

Jacques & Philippe : Il a fallu une nouvelle fois décrocher la remorque pour manœuvrer à cause du marché.

Heureusement que la police municipale nous a aidés à retrouver notre route.

Roue d'OR :

Pour cette 3ème étape, la roue d'or est attribuée à Christiane Bassin pour sa gentillesse et sa discrétion. Elle est

toujours contente et souriante.