3 novembre 2016 à 10:34

Le 6 novembre 1er " POINT CAFE " de la saison organisé par le V.C. MAGALAS

Avec le soleil, 255 participants de 17 clubs de l'Hérault ont participé au 1er " POINT CAFE " de la saison est organisé par le VELO CLUB DE MAGALAS le dimanche 6 novembre au DOMAINE SAINT JEAN.

Les " POINTS CAFE " sont organisés par les Clubs FFCT qui en font la demande auprès du comité départemental de la fédération française de cyclotourisme. Un calendrier est mis en place chaque année et se trouve en ligne sur le site du CODEP34 de la FFCT.

La saison des " POINTS CAFE " commence début novembre pour se terminer fin février. Cette initiative a pour objectif de permettre aux Clubs de se rencontrer pendant la saison creuse au cours de laquelle il n'y a pas de randonnée.

Chaque Club peut ainsi partir de l'endroit où il veut pour rejoindre le point café du Club organisateur. En général il est préférable de trouver un site décentralisé et agréable afin d'éviter de rentrer dans les villes.