6 décembre 2016 à 09:25

34ème Assemblée Générale Ordinaire du Vélo Club

C'est au Domaine St Jean, dans une ambiance conviviale et festive que s'est déroulée la 34 ème assemblée générale ordinaire du Vélo Club de Magalas.

Le Président, Manuel MORALES a d'abord présenté le rapport moral suivi du rapport d'activités 2016.

L'année 2016, a été marqué par un événement majeur, la participation de trois féminines à :  «  Toutes à Vélo – Strasbourg 2016 » qui a permis à ces trois courageuses de partir de Montpellier pour rejoindre Strasbourg à vélo. Soit 850 Km qu'elles ont réalisés en 8 jours.

Il a aussi participé à la Trans-Ligue « Montpellier-Perpignan » aller et retour ainsi qu'à la Cyclomontagnarde de Lodève organisée par le Club de Fabrègues.

En fin de saison le club a aussi participé, avec les Clubs de Vias, de Paulhan et de Pézenas à une transversale Hérault : SABO-CLARET soit plus de 300 Km en deux jours. Le Club a participé à 21 randonnées organisées par les Clubs de l'Hérault.

L'organisation de la Randonnée de l'Amitié a eu un gros succès, mais le président a souligné le peu d'intérêt au repas à l'arrivée par les participants.

Le président s'est satisfait de l'arrivée de nouveaux adhérents et l'augmentation raisonnable des effectifs par la maîtrise des adhésions et le respect des statuts et des règlements correspondants à la fédération à laquelle le club est affilié.

Ces rapports ont été votés à l'unanimité des présents.

C'est La trésorière adjointe, Marie-Jo, qui a présenté les comptes du Club. La trésorerie est saine et bien gérée. Le quitus lui a été donné à l'unanimité.

Le Président a ensuite présenté le programme pour la saison 2017. Ce programme ambitieux prévoit de belles épreuves : Magalas-Lille soit 1000 Km a effectuer en une semaine. Deux Cyclomontagnardes : Les Alpes avec le BRA et LIMOUX. Le Tour de l'Aude, les AUDAX ainsi que la suite des transversales Hérault seront aussi au programme.

Le Club, prévoit d'organiser sa traditionnelle Randonnée de l'Amitié sur la journée avec une nouvelle formule et de nouveaux parcours qui devraient attirer beaucoup de participants.

Le Président a ensuite évoqué le renouvellement des tenues qui sera étudié de façon très approfondie dans le courant de la saison 2017.

Est venu ensuite le renouvellement du bureau. Le Bureau à été reconduit dans sa totalité et élu à l'unanimité par les licenciés présents.

La soirée s'est enfin terminée par un apéritif suivi d'un repas « Raclette dansante » , accompagnée de nombreuses pâtisseries réalisées par René et les épouses. Tous les participants ont terminés cette soirée amicale dans une ambiance chaleureuse et festive.