L' Assemblée Générale de Comité Départementa FFCT invitée du V.C.M.

13 mars 2017 - 13:38

A G  DU CODEP34 à MAGALAS du 28 janvier 2017

Participants : Sur les 39 clubs, 7 clubs sont absents et non représentés. Le nombre de voix global étant de 122, les clubs présents ou représentés correspondent à 114 voix. Le quorum est donc atteint. Soit 94% en nombre de voix.

L'ouverture des Assemblées est faite à 9h par le Président du CODEP34, Jacques Clamouse et commence par une minute de silence pour les cyclotouristes disparus en 2016, puis la présentation des officiels (Maire et Adjoint aux Sports de Magalas, Secrétaire du COREG Occitanie et Président du Vélo Club de Magalas).

Introduction de Monsieur le Maire de Magalas

C'est un grand plaisir pour moi et pour la commune de Magalas d'accueillir aujourd'hui dans la salle de la convivialité tous les clubs de vélo de l'Hérault affiliés à de la fédération française de cyclotourisme pour l'assemblée générale 2017.

Magalas est une ville sportive et se fait un grand plaisir d'accompagner toutes les associations et en particulier le vélo Club de Magalas avec lequel la municipalité a toujours entretenu de bonnes relations.

Le vélo Club participe au téléthon, à « Fais ton sport » et a contribué efficacement à animer la journée festive lors du passage du tour de France le 13 juillet 2016.

Il organise chaque année la randonnée de l'Amitié qui est devenue une référence dans le département avec la participation de plus de 250 Cyclos.

Je félicite tout particulièrement les trois féminines de Magalas qui ont participé à la grande manifestation nationale «  Toutes à Vélo – Strasbourg 2016 »

Je salue le Président Manu Morales pour son implication et la poursuite des actions de ses prédécesseurs et jacques Clamouse qui vient d'intégrer le nouveau comité régional Occitanie de cyclotourisme et je suis assuré qu'il va porter hautes les couleurs de Magalas et celles du département.

Je remercie tous les bénévoles du Club qui contribuent à la vie active du Vélo Club de Magalas.

Je salue aussi Jean-Jacques Cassou qui représente aujourd'hui le Président du Comité régional Occitanie et la fédération. En provenance de Tarbes, il symbolise le nouveau trait d'union entre les treize départements de la nouvelle grande région.

Enfin, et je crois que c'est la tradition, j'ai le plaisir d'offrir au CODEP34 l'écusson de la ville de Magalas réalisé par un artiste local, Monsieur Vernazobre........

Bonne assemblée Générale......