La saison des randos.... C'est parti !

26 mars 2017 - 20:08

Randonnée du printemps organisée par le Vélo Club de Montblanc le 26/03/2017.

Après les randonnées de Sérignan, Clermont, Lunel, Béziers, c'est au tour de Montblanc d'organiser sa randonnée annuelle de printemps.

C'est après plusieurs jours de pluie très forte que le Club de Montblanc a donné le départ de cette randonnée de printemps vers 7 heures. La nuit avait été claire et laissait présager la fin d'une période météorologique tourmentée. Compte tenu du changement d'horaire, nous avions décidé avec Marylène de nous rendre en voiture jusqu'à Montblanc.

Trois parcours étaient proposés de 30, 75 et 93 Km avec un ravitaillement commun à Pézènes les mines.

A Montblanc, nous avons été gentiment accueillis par Jean-Pierre Bermejo le Président du V.C.M. Après quelques échanges sympathiques sur la vie des clubs et de la FFCT et la prise d'un petit café, nous primes le départ vers 8 heures direction de Valros. Avec une température de 8°, le coupe vent était de rigueur. A l'arrivée à Pézènes les mines, tout près de l'église, les organisateurs nous attendaient avec un ravitaillement très copieux. C'est l'occasion pour nous de rencontrer quelques amis et d'échanger quelques mots amicaux.

Nous reprirent la route en direction de Faugères par cette magnifique route bordée de maquis, de vignes dans un terroir de schiste qui rappellent les paysages du centre de la Corse.

Sur le chemin du retour la vitesse n'est jamais descendu au dessous de 25 Km/h et a même parfois dépassé les 45 Km/heure.

Le fléchage réalisé avec des flèches en papier vertes, bleus et rouges sur fond blanc se voyait de loin. Leur positionnement nous permettait d'anticiper les changements de direction sans problème.

A L'arrivée, une boisson fraîche nous attendait et ce fût l'occasion de faire la photo souvenir prise par le Président Jean-Pierre qui nous a valu le plaisir de poser aux côtés de Elian Gayraud Ancien Président et grande figure du Club de Montblanc qu'il a dirigé pendant plus de trente ans. Ce fût aussi l'occasion de bavarder avec Monsieur le Maire et le conseiller départemental auxquels nous avons présenté les projets du Comité départemental et de la FFCT.

Ce fût pour nous une grande satisfaction de participer, encore cette année, à cette randonnée qui a réuni 225 participants.

Merci à tous les membres du V.C.M. pour cette belle organisation et leur engagement au sein de la FFCT.

Jacques Clamouse