Bordeaux / Sète du 24 au 27 mai 2017

28 mai 2017 - 17:09

Le Vélo Club de Magalas était représenté par 8 participants à cette grande manifestation qui a regroupé près de 500 cycloss venus de toute la France, d'Espagne et de Belgique. C'est avec un véhicule d'assistance prêté par la mairie de Magalas que le V.C.M. a participé à cette belle épreuve dont la dernière étape s'est déroulée dans notre beau département de l'Hérault de la Salvetat à Sète. La randonnée itinérante cyclotouriste Bordeaux / Sète 2017 organisée par la section cyclotourisme du STADE BORDELAIS ASPTT, sera la 18ème édition de cet événement sur un parcours de 575 kilomètres de l’Aquitaine aux rives Méditerranéennes (500 cyclos ont participé à l'édition 2015).  Une première en 2017, nous arriverons à Sète par le nord en provenance de Balaruc-le-Vieux.   Avec cette randonnée sportive, culturelle et conviviale vous aurez l’occasion de visiter : les bastides de Créon et de Sauveterre-de-Guyenne, le village médiéval de Castelmoron-d'Albret, le château de Duras (BPF), Allemans-du-Dropt, la bastide de Miramont-de-Guyenne, Cancon capitale de la noisette, les bastides de Sainte-Livrade-sur-Lot et de Villeneuve-sur-Lot, Penne-d’Agenais (BPF), Tournon-d’Agenais, Montaigu-de-Quercy, la bastide de Lauzerte classée "Plus beaux villages de France",  Falguière (commune de Montauban), les bastides de Monclar-de-Quercy et de Lisle-sur-Tarn, Lavaur, Vielmur-sur-Agout, Viviers-Lès-Montagnes, Mazamet, La Salvetat-sur-Agout, Clermont-l’Hérault, Balaruc-le-Vieux pour arriver à Sète (BPF)  ville chère à Georges Brassens.   Contrôles/ravitaillements : Les opérations de contrôle consisteront à valider le carnet de route. Elles auront lieu : Au départ de Bordeaux : Parc aux Angéliques, Quai des Queyries (Pour les 3 jours 6h30 à 9h00, 4 jours 7h à 9h) Au ravitaillement d’Allemans-du-Dropt : Halle aux prunes, Place de la Mairie (4 jours) de 11h à 14h30 Au ravitaillement de Sainte Livrade-sur-Lot : Ecole Jasmin, Avenue Gaston Carrère  (3 jours) de 11h à 14h30 Au ravitaillement de Falguières (Montauban) : Salle des fêtes, 3250 Route de l’Aveyron Montauban (4 jours) de 11h à 14h30 Au ravitaillement d’Aiguefonde : Salle polyvalente Fontalba (complexe sportif Alain Guiraud) (3 / 4 jours) de 11h00 à 14h30 Au ravitaillement de Clermont-l’Hérault : Salle Georges Brassens, Boulevard Paul Bert  3 / 4 jours) de 11h00 à 14h30 A l’arrivée de Sète : siège de l’ASPTT, 6 rue des Gerfauts Au Mont St Clair (contrôle facultatif).