CR réunion CA du 12 juin 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU BUREAU

12 juin 2014

*********************************

7 présents et 1 excusé ; la réunion a commencé à 17h30 au siège du Vélo Club.

Présents :

Jacques CLAMOUSE

Michel DUPUIS

Max OULES

Bernard LACROIX

Jean-François MICHAUT

Marylène CLAMOUSE

Philippe DUHEN

Excusé:

Françoise MARAVAL

1) Bilan de la Randonnée de l'Amitié :

Le bilan est positif avec 152 participants soit une fois et demi la participation de 2013. La satisfaction est générale aussi bien du côté des organisateurs que des Clubs ayant participés à l'évènement.

Quelques petits détails sont à améliorer. Une réunion de débriefing est prévue par la commission. Un compte rendu sera fait ainsi qu'un petit livret regroupant les consignes importantes à retenir pour les prochaines éditions.

Le bilan financier légèrement négatif est essentiellement dû à des achats trop importants de certaines denrées périssables.

L'aide du CODEP34 et de la FFCT pour le caractère innovant de cette Randonnée et de la Fête du vélo vont contribuer largement au résultat financier de la randonnée.

2) Bilan de la sortie familiale :

La satisfaction générale de tous les participants y compris des épouses font de cette première sortie familiale "hors département" un succès. La beauté des parcours et des paysages, l'accueil de Monsieur Le Maire d' Olette ainsi que celle de Max et de son épouse Cathie ont largement contribué à l'ambiance du séjour. Certaines et certains en redemandent...

Tous garderont un très bon souvenir de ce week-end.

3) Le point sur la comptabilité

Le point sur la compta sera fait lorsque tous les chèques de la sortie familiale seront encaissés.

Des subventions, de la Mairie et du conseil Général restent à venir.

L'aide du CODEP34 sera versée dès fourniture par le trésorier des justificatifs de dépenses.

4) Réorganisation de la commission " Parcours" :.

Suite au départ de deux de ses membres, la commission parcours doit se réorganiser et proposer des parcours correspondants mieux aux attentes des adhérents. Les parcours actuels sont trop exigeants pour les plus âgés, les féminines ou les débutants.

Il est décidé que les parcours des mardis seraient plus courts (60 à 65 Km) et pour ceux qui de souhaitent une "rallonge" de 20 à 25 Km sera proposée en plus.

Max fournira à Philippe les parcours déjà réalisés afin qu'ils soient adaptés aux décisions ci-dessus.

Le programme du mois devra tenir compte en priorité des randonnées organisées par les Clubs voisins. Sur le programme, les dates des réunions devront être mentionnées.

Le prochain bulletin regroupera les mois de juillet et août.

5) Le point sur l’avancement des sorties extérieures :

René CREISSENT nous a annoncé par mail que la sortie prévue en septembre serait annulée faute de participants.

D'autres projets restent à définir et les dates à fixer : voir Compte rendu précédent.

La prochaine sortie Rando à la Brasucade de Mèze est prévue le dimanche 6 juillet. L'inscription pour la brasucade est obligatoire. Les épouses sont cordialement invitées.(voir message du 9 juin)

6) Organisation d'une réunion Générale des membres du Club :

A la demande de quelques membres qui souhaitent avoir un éclaircissement sur la situation du V.C.M. Une réunion générale a été programmée pour le jeudi 26 juin à 18 heures au siège du Club. Cette réunion a pour objectif de répondre à toutes les questions que se posent les adhérents. Pour introduire cette réunion un petit historique du V.C.M. sera présenté ainsi le choix de la fédération, les statuts et le règlement intérieur.

Cette réunion remplacera le "Point rencontre" qui était prévu le 27 juin.

7)  Question sur les remboursements de randos et de pique-nique :

Le CA du V.C.M. s'en tient aux décisions qui ont été prises en début de saison. Toute demande exceptionnelle devra faire l'objet d'une demande préalable auprès du C.A.

La réunion s'est terminée à 19h45.

Le Président                                                                                       Le secrétaire

Jacques CLAMOUSE                                                             Max OULES

Sortie dimanche 21 octobreDans l'ordres des photos: - Roulage dans la gadoue et passage d'obstacle - Récurage de la boue - Lavage des montures dans la rivière le tout dans la bonne humeur La pause nettoyage était vraiment indispensable.. : nouvelles photos 22 jours
Sortie dimanche 21 octobreDans l'ordres des photos: - Roulage dans la gadoue et passage d'obstacle - Récurage de la boue - Lavage des montures dans la rivière le tout dans la bonne humeur La pause nettoyage était vraiment indispensable.. 22 jours