Edito mai 2015

Pour visualiser le bulletin de Mai 2015, cliquez ici --->   Le Maillon mai 2015

EDITO

VCM – Mai 2015

Les caprices de la météo !

Avec la pluie nous avons à deux reprises anticipé les sorties le samedi. Une fois de plus la randonnée de Marseillan a été l'objet d'une pluie matinale et d'un temps nuageux et très pluvieux. Les organisateurs qui se donnent beaucoup de mal pour préparer cette manifestation pendant de longues semaines et les voilà confrontés à une météo capricieuse qui décourage les participants car ils ont reçu que vingt cinq cyclistes téméraires et bien courageux.

Avec le mois de Mai qui arrive, souhaitons avoir le beau temps. Nous sommes heureux de retrouver la chaleur quand la température est agréable et le soleil bienveillant , d'évoluer dans un environnement sur les routes de notre département ne peut que combler les cyclistes que nous sommes.

Ce mois de Mai va être également bien chargé en découverte avec les sept cols en Cévennes, Bordeaux /Sète, 200 Audax féminin, Brevet montagnard de Limoux, une classique dans le nord que je ferai Lille-Hardelot, d'autres épreuves qui ne sont pas en reste.

Pour cela nous devons plus que jamais penser à la sécurité sur le vélo. L'on ne connaît pas ces limites on les apprends, la discipline au sein d'un groupe est un élément crucial devant contribuer à la sécurité collective nous sommes dans un club où chacun a choisis d'adhérer.

Respectons nos engagements, à savoir ne pas brûler un feu, un stop, ne pas prendre de sens interdit, mettre le bras quand l'on tourne, ne pas remonter une file de voiture par la droite, ne pas rouler à trois de front, prendre les ronds points dans le bon sens, utiliser les pistes cyclables mises à notre disposition, ne commettons pas d'incivilités, respectons le code de la route.

La route ne nous appartient pas nous devons la partager avec des automobilistes parfois peu courtois envers les cyclos donc de la vigilance et beaucoup de prudence, notre comportement est une clé essentielle dans nos sorties respectons la.

Ce résumé sur la sécurité est à la fois de faire comprendre que nul n'est à l'abri d'un accident. C' est vite arrivé ça n'arrive pas qu'aux autres ! Donc, restez vigilant et prudent !

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes balades pour ce mois de Mai.

Bonne Route.

Philippe Duhen

Vivons Vélo pour Pasteur \\ 85 918 € collectés cette année dans le cadre de l’opération Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur. Nous sommes très fiers de vous tous pour les kilomètres parcourus cette année. Bravo et merci a tous ! : nouvelles photos 6 jours
Vivons Vélo pour Pasteur \\ 85 918 € collectés cette année dans le cadre de l’opération Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur. Nous sommes très fiers de vous tous pour les kilomètres parcourus cette année. Bravo et merci a tous ! 6 jours