Nouvelle page

EDITO

V.C.M. – Avril 2015

LE VELO C’EST LA SANTE !

Le Vélo c’est la santé ! la preuve avec un ancien coureur comme Eddy Merckx qui fêtera ses 70 Ans cette Année. Il nous ramène aux temps des expéditions héroïques de l’Everest, un petit aparté sur son parcours. Il a remporté Cinq Tours de France, Cinq Tours d’Italie, trente et une victoire dans les classiques professionnelles. De 1965 à 1978 , il fut surnommé le cannibale pour son insatiabilité . Il est élu Athlète belge du XX siècle, et meilleur cycliste de son époque, voilà un petit résumé de ce grand champion.

Donc le vélo que ce soit pour le loisir, le sport, les déplacements, à la ville, à la campagne, le vélo offre de nombreux avantages que les adeptes connaissent bien, flexible, presque gratuit, simple d’utilisation, bon pour le moral, respectueux de l’environnement, nous sommes des centaines en semaine ou le week-end à braver les routes.

Utile, populaire, moderne, la pratique de cette discipline s’inscrit dans notre mode de vie et cela mérite pour ceux qui en font partie d’en être fiers.

Le vélo c'est un sport dur, ce n'est pas qu'un sport individuel, c'est aussi un sport d'équipe.

Je voudrais rebondir sur cet aspect et en particulier les jours de grand vent, ou une petite poignée de courageux ou courageuses affrontent ces rafales à 100 Km/h. Ce sont des sorties difficiles, dangereuses, la sécurité reste notre priorité , nous devons partager, la route avec des automobilistes et tout autres véhicules. Faisons preuve de vigilance à tout instant, il nous faut rester en groupe, aider les plus faibles, les protéger. Ne roulons pas que pour nous. Faisons le maximum pour les accompagner. Que ces sorties, pour quelques uns qui ont fait l’effort de venir aider les moins entraînés soient le moins pénible possible. Il faut juste regarder derrière nous, se regrouper,et s’attendre, tout en restant prudent.

Le vélo c’est la santé ! mettre en évidence la façon que nous puisons une part de nos énergies des moments passés avec nos mécaniques carbonées, nos souffrances et nos plaisirs ne nous empêche pas de les partager avec nos amis d’aventure.

Bonne route

Philippe Duhen

Téléthon 2018 8 jours
Sortie dimanche 21 octobreDans l'ordres des photos: - Roulage dans la gadoue et passage d'obstacle - Récurage de la boue - Lavage des montures dans la rivière le tout dans la bonne humeur La pause nettoyage était vraiment indispensable.. : nouvelles photos 1 mois