Octobre 2014

L'avenir de V.C.M. est entre vos mains  !

Avec l’arrivée de deux nouveaux adhérents, Trevor et Fabrice auxquels nous souhaitons la bienvenue au V.C.M., la moyenne d'âge du VCM va baisser et c'est très bien. Avant leur arrivée elle était de 62 ans. L'an dernier à la même époque nous avions aussi deux nouveaux dont une féminine, Françoise, qui a su s'adapter, progresser et a participé à de nombreuses épreuves. Nous la félicitons pour sa progression et son assiduité.

En adhérent au V.C.M. chacun accepte de se conformer au règlement du Vélo Club et de la FFCT. Chaque année nous voyons arriver des nouveaux. Certains trouvent du plaisir chez nous, d'autres ne sont pas satisfaits et nous quittent pour aller retrouver d'autres clubs. C'est logique et c'est très bien ainsi. Ce n'est pas au club à s'adapter aux adhérents, mais aux adhérents à s'adapter au Club. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde ! Mais on peut essayer en proposant des parcours et des horaires adaptés à notre population. C'est ce que nous avons essayé de faire. Autour de nous d'autres Clubs existent. Certains adhérents à la FFCT ou à la FFC. D'autres sont multi-fédérations, il y en a pour tous les goûts et toutes les pratiques. Les plus individualistes qui ne souhaitent pas se conformer à des horaires ou à des parcours programmés, ont la possibilité d'adhérer à titre individuel à la FFCT. Cette solution leur permet de pratiquer le vélo en toute liberté tout en profitant de l 'assurance de la Fédération.

Le samedi 4 octobre nous vous proposons une sortie détente autour du Vélo. Cette initiative nous la devons à notre ami Alain et à sa compagne Monique qui vont nous accueillir à Bouzigues pour une sortie bien sympathique. Merci à eux de nous l'avoir proposé et de nous accueillir dans leur Mas.

Le dimanche 19 octobre le CODEP de l'Aude et de l'Hérault nous proposent une rencontre au Lac de Jouarres près de Homps dans l'Aude. C'est à 58 Km de Magalas. Nous pourrons partir à Vélo et profiter ensemble de la grillade sur place. Pour participer à la grillade il faut aussi s’inscrire auprès du Club. N'oubliez pas la date limite du 10 octobre.

Le samedi 6 décembre aura lieu notre assemblée Générale ordinaire. Vous allez recevoir dans les prochains jours la convocation à cette AG ainsi qu'un appel à candidature aux postes du Conseil d'administration. Une majorité de ses membres sera à renouveler. Pour ma part, comme je l'ai déjà annoncé, je ne suis pas candidat à ma propre succession. Je pense qu'un renouvellement de direction du V.C.M. est nécessaire. Mon rôle c'est aussi d'assurer la pérennité du Club. Je fais donc appel à vous tous pour qu'un élan de solidarité se manifeste et, j'espère que vous serez nombreux à remplir et à retourner la feuille « Appel à Candidature » afin que nous puissions construire le nouveau CA du Vélo Club pour les années futures. L'avenir du V.C.M. est entre vos mains !

Bonne route

Jacques Clamouse

Vivons Vélo pour Pasteur \\ 85 918 € collectés cette année dans le cadre de l’opération Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur. Nous sommes très fiers de vous tous pour les kilomètres parcourus cette année. Bravo et merci a tous ! : nouvelles photos 1 jour
Vivons Vélo pour Pasteur \\ 85 918 € collectés cette année dans le cadre de l’opération Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur. Nous sommes très fiers de vous tous pour les kilomètres parcourus cette année. Bravo et merci a tous ! 1 jour