Septembre 2013

VCM – Septembre 2014

Ça n'arrive pas qu'aux autres !

Les multiples circonstances de ces derniers jours m'obligent à reprendre la plume pour cet éditorial de rentrée.....

Tout d'abord, l'accident d'Yvon en ce dimanche 17 août sur cette petite route de La Coste où il nous a fait très peur. Sa chute a été spectaculaire, il a eu beaucoup de chance. Il va bien, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et souhaitons le revoir très bientôt sur son vélo parmi nous.

Je ne reviendrais pas sur les règles de vigilance ainsi que sur celles nécessaires lorsque l'on roule en groupe. Ces règles ont été énoncées à plusieurs reprises et sont visibles sur notre site ainsi que sur celui de notre Fédération. Suite à ces accidents plus ou moins graves, mais de plus en plus nombreux, vous comprenez l'intérêt d'avoir une bonne assurance, de porter le casque, de ne pas rouler seul, d'avoir un téléphone portable, d'appeler les pompiers lorsque la chute semble grave, de se laisser glisser en queue de peloton pour toute manœuvre délicate ou pouvant être désagréable pour ceux qui nous suivent ( se moucher par ex). Régulièrement je dois insister sur ces différents points. J'ai été parfois contesté ou critiqué, mais rarement soutenu. Cependant, je suis dans mon rôle lorsque je m'applique à faire respecter des règles qui ne sont que des règles de bon sens pour la sécurité de tous. Notre sport est un sport à risques. Notre terrain de jeu, c'est cette bande de bitume, dont le cyclisme est l'un des seuls sports à partager l'espace avec d'autres usagers. C'est ce partage avec la circulation automobile qui rend encore plus dangereux notre sports. Pensons-y et respectons les autres usagers comme nous souhaitons qu'ils nous respectent.

Le samedi 6 septembre aura lieu, comme l'an dernier, le forum des Associations de la communauté des communes des Avant-Monts du centre Hérault sur la promenade de Pouzolles. Le vélo Club sera présent à cette manifestation qui a un rôle très important pour les associations.

La municipalité de Magalas organise avec les associations de la commune une bourse aux sports le dimanche 12 octobre. Ce sera l'occasion pour ceux qui le souhaitent de mettre en vente quelques objets de notre discipline. Vélos, roues, et accessoires divers. Merci à ceux qui veulent y participer de se faire connaître avant le 18 septembre, date de la prochaine réunion municipale au cours de laquelle seront définies les modalités de cet événement.

Enfin, le samedi 6 décembre aura lieu notre assemblée Générale ordinaire. Vous allez recevoir dans les semaines qui suivent la convocation à cette AG ainsi qu'un appel à candidature aux postes du Conseil d'administration.

Comme le prévoient les statuts, un tiers de ses membres sera à renouveler. Il est nécessaire qu’il y ait un renouvellement au sein de la direction du V.C.M. afin qu'un peu de sang neuf apporte des nouveautés nécessaires à l'évolution du Club. Je fais appel à vous pour que le Vélo Club de Magalas puisse continuer sa route comme il le fait depuis plus de trente ans.

Retenez cette date du 6 décembre qui sera un moment important pour les choix, les orientations et l'avenir du Club. Je suis certain que l'intérêt que vous portez au V.C.M. et à la pratique du vélo déclencheront un élan de bonnes volontés.

Je vous souhaite à toutes et à tous très bonne route.

Jacques Clamouse

Vivons Vélo pour Pasteur \\ 85 918 € collectés cette année dans le cadre de l’opération Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur. Nous sommes très fiers de vous tous pour les kilomètres parcourus cette année. Bravo et merci a tous ! : nouvelles photos 1 jour
Vivons Vélo pour Pasteur \\ 85 918 € collectés cette année dans le cadre de l’opération Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur. Nous sommes très fiers de vous tous pour les kilomètres parcourus cette année. Bravo et merci a tous ! 1 jour
ROSAS +- 230 KM 14 jours